Comment choisir les gouttières pour sa maison ?
Choisir Gouttières

Le rôle des gouttières!

Les gouttières sont l'une des protections les plus importantes de votre maison contre les éléments. Récupérer les eaux de ruissellement de votre toit causées par la pluie et la fonte des neiges et les éloigner de votre revêtement et de votre fondation vers les endroits où il causera le moins de dommages.

Étant donné que les gouttières peuvent être fabriquées dans différents matériaux et dans différentes configurations, il peut être un peu angoissant de savoir quel système de gouttière convient le mieux à votre maison. Alors, quel type de gouttières choisir ?

 

Contactez-nous

Quels matériaux choisir pour votre gouttière ?

Gouttière en zinc

Le zinc est le matériau le plus populaire dans la construction de gouttières en raison de sa résistance contre tout type d'événements. De nombreux propriétaires choisissent cette configuration, car la gouttière en zinc possède une propriété d'oxydation naturelle. Autrement dit, elle se protège elle-même et renforce la durabilité. De plus, elle est facile à entretenir. Pour poser une gouttière en zinc, il vaut mieux faire appel à un couvreur zingueur expérimenté.
La durabilité est importante pour de nombreux foyers et entreprises. Bien que les gouttières en zinc conservent leur santé fonctionnelle et leurs surfaces pendant de nombreuses années, il est rassurant de savoir qu’en tant que métal, le zinc peut être recyclé à l’infini et ne perd pas ses caractéristiques physiques ou chimiques au cours du processus de recyclage.

Gouttières en aluminium

Un autre type de gouttière populaire est celui en aluminium. Celles-ci, comme les vinyles, sont légères et résistantes à la rouille. Si vous faites du bricolage, cela ne vous causera pas de maux de tête particuliers lors de l'installation. Un autre avantage de ce type de gouttière est que, contrairement au vinyle, il peut résister aux climats froids et peut être peint quelle que soit la couleur qui conviendra le mieux à l’extérieur de votre maison. Ils viennent également dans des modèles sans soudure.

Gouttières en acier et en cuivre

Comme pour les produits de gouttières en aluminium, les gouttières en acier se déclinent en plusieurs variétés. Les gouttières en acier galvanisé sont de loin les plus populaires car elles sont très compétitives sur le plan des coûts et sont plus robustes que leurs homologues en aluminium en ce qui concerne les dommages causés par la chute de branches et d'échelles. Le principal inconvénient de l'acier galvanisé est le facteur de rouille. La rouille finira par avoir des effets néfastes sur cette marque d’acier, bien qu’elle puisse durer très longtemps si elle est correctement entretenue.

Gouttières en bois

Les gouttières en bois étaient la norme il y a cent ans. Toutefois, avec l'apparition de matériaux moins coûteux, fabriqués en série et plus résistants aux intempéries, ces matériaux pour gouttières domestiques sont en grande partie délaissés. Des gouttières en bois en cèdre, séquoia et sapin sont toujours disponibles et sont le plus souvent utilisées dans la rénovation de maisons anciennes et historiques, où rester fidèle aux matériaux de construction d'origine prime sur la longévité.

 

Maintenant que vous en savez plus sur les types de gouttières, à vous de choisir quelle configuration va le mieux pour votre maison. Si vous hésitez, vous pouvez toujours demander conseils à notre équipe de couvreur zingueur. Nous nous occupons également de la pose de votre gouttière.

Contactez-nous

Bien choisir gouttières

Confort Éco Habitat est une entreprise spécialisé en rénovation vous proposant des solutions rapide et efficace, pour tous vos problèmes d'isolation, d'humidité, couverture, et charpente.

Faites-nous confiance et confiez-nous vos travaux.